Je n’ai pas reçu ma nouvelle carte mutuelle, que faire ?

La carte mutuelle est un document indispensable pour tout assuré. Elle vous permet d’accéder aux soins médicaux et aux avantages de votre mutuelle. En cas de perte, de changement d’informations ou également de souscription d’un contrat auprès d’une autre mutuelle, vous allez recevoir une nouvelle carte mutuelle.

Néanmoins, à cause de saisie erronée de certaines données, il se peut que vous ne receviez pas votre carte.

Aussi, ce problème peut être dû à un retard de traitement de votre dossier par la mutuelle.

Peu importe la raison pour laquelle vous n’avez pas reçu votre nouvelle carte tiers-payant, on vous présente dans ce guide comment procéder pour la recevoir.

Je n'ai pas reçu ma nouvelle carte mutuelle, que faire ?

Pourquoi je n’ai pas reçu ma carte mutuelle ?

Quotidiennement, le service de la mutuelle accueille et traite de nombreux dossiers. Chaque demande doit être étudiée en interne. C’est pour cette raison que l’adhérent ne reçoive pas sa carte mutuelle au temps prévu.

La carte mutuelle peut être envoyée en ligne (par e-mail ou dans l’espace client accessible depuis le site web et l’application) et aussi par courrier. Dans le cas où l’adhérent ne saisit pas correctement son adresse postale, il pourra perdre sa carte tiers-payant.

Également, il est possible que La Poste perde les courriers d’envoi de ces cartes.

‍D’où, il y aura un retard de livraison.

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu ma carte tiers-payant ?

À la souscription de votre contrat auprès d’une mutuelle, vérifiez avec le conseiller client le délai d’envoi de votre carte. Si ce délai est dépassé, vous devez contacter immédiatement votre mutuelle.

Communiquez au conseiller client le numéro de votre contrat.

Également, vous devez vérifier que vous ayez transmis à cet organisme des informations correctes, notamment votre adresse postale. Si vous avez changé de coordonnées, veuillez prévenir votre mutuelle.

‍N’hésitez pas aussi à demander une carte de remplacement, car l’édition d’une nouvelle carte pourra prendre un certain temps. Cela vous permettra ainsi de bénéficier de vos droits si vous avez des soins médicaux entre-temps.

Sachez notamment que votre carte mutuelle puisse être disponible en version numérique dans votre espace personnel accessible en ligne. Vous pouvez la présenter chez les professionnels de santé.

Dans le cas où vous n’avez pas accès au service numérique de votre mutuelle, n’hésitez pas à la contacter pour demander vos données d’authentification.

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