La mutuelle intériale est une mutuelle créée en 2008 pour les agents de la fonction publique. Elle est née après la fusion de trois mutuelles de la Fonction Publique. Interiale couvre les agents des collectivités territoriales, les agents des ministères de l’Intérieur, de la Justice et de l’Éducation Nationale. Ainsi, si vous êtes sapeur-pompier, policier national ou municipal, agent préfectoral, de collectivités territoriales ou de mairie, vous êtes alors probablement assuré par cette mutuelle.
Pour permettre à ses clients d’accéder facilement aux divers services proposés, l’assureur a mis à leur disposition un site internet www.interiale.fr. Grâce à ce site, chaque adhérent peut se connecter à son espace client pour suivre ses remboursements, effectuer un devis, trouver un professionnel de santé…
Vous trouverez dans ce qui suit comment vous devez procéder pour créer et vous connecter à votre compte interiale.fr sans problèmes.
Se connecter à intériale mon compte
Vous êtes adhérent interiale et vous souhaitez vous connecter à votre espace personnel? Alors voilà comment vous devez faire.
La connexion à votre espace client se fait en quelques minutes. En effet, il suffit de vous rendre sur le site interiale.fr. Puis cliquez sur « Espace Adhérent » situé en haut à droite de la page d’accueil.
Sur la page de connexion qui vient de s’afficher, vous devez saisir votre identifiant. Puis cliquez sur « Valider« .
Ensuite entrez votre mot de passe et cliquez sur « Je me connecte« . N’oubliez pas que vos données de connexion sont ceux reçus par email suite à votre inscription.
Vous êtes ainsi connecté à votre espace client. Vous pouvez, maintenant, profiter de tous les services mis à votre disposition. Il est ainsi possible de:
- gérer votre compte en ligne
- consulter vos remboursements
- mettre à jour vos informations personnelles
- transférer vos justificatifs et télécharger vos attestations
- trouver un professionnel de santé
- contacter un conseiller
- etc…
Application mobile Ma santé Intériale
Afin de vous faciliter la vie, vous disposez également d’une application mobile téléchargeable sur votre tablette ou smartphone. En effet, grâce à cette application, vous pouvez consulter vos remboursements, contacter un conseiller, consulter vos droits et localiser un professionnel de santé.
Certains adhérents se plaignent de ne pas pouvoir se connecter via l’application. Alors sachez que l’application n’est pas encore disponible aux adhérents dont l’identifiant commence par G7XXXXXX ou le numéro d’adhérent par 75XXXXX.
Pour ces clients, il est néanmoins possible d’accéder à tous les services en ligne sur le site mobile optimisé.
J’ai perdu mon mot de passe
Si vous avez oublié votre mot de passe, alors sachez qu’il est possible de récupérer un nouveau. Il suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » puis suivre les étapes demandées. Vous recevrez un nouveau mot de passe par email dans les plus brefs délais.
Créer mon compte interiale
Pour pouvoir vous connecter à votre compte en ligne, vous devez tout d’abord créer un espace adhérent. Pour ce faire, il faut aller sur le site de votre mutuelle interiale.fr. Puis cliquez sur « Espace Adhérent« . Sur la page d’authentification, cliquez sur le lien « Je crée mon compte« .
Puis, vous devez remplir le formulaire ci-dessous avec vos informations personnelles. Enfin, validez en cliquant sur « Je crée mon compte« .
Une fois la procédure d’inscription finalisée, vous allez recevoir votre Login et votre mot de passe par e-mail. Vous pourrez ainsi vous connecter à votre espace assuré à tout moment.
Interiale contact
Si vous cherchez à joindre votre mutuelle, alors vous pouvez la contacter par téléphone, email via le formulaire de contact sur le site, courrier ou dans l’une des agences les plus proches de chez vous.
Pour contacter un conseiller par téléphone, appelez au 0 970 821 821 (numéro non surtaxé). Ce service est joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.
Il est également possible d’envoyer vos réclamations par courrier au siège social de votre assureur à l’adresse suivante :
Intériale – Siège social
32 rue Blanche
75009 Paris
Pour toute demande de remboursement, vous devez adresser vos demandes au centre de gestion dont l’adresse est celle-ci :
Centre de Gestion Intériale
CS 50005
59040 LILLE CEDEX