Accès à l’espace client Le Conservateur : Les étapes à suivre

Le groupe mutualiste, Le Conservateur, vous présente diverses solutions, à savoir la tontine, l’Assurance-vie et la capitalisation, l’épargne retraite, la prévoyance, le placement financier, etc. Pour gérer ces différents contrats facilement et dans le but de simplifier la réalisation de ses démarches, cette mutuelle propose à chaque adhérent un espace personnel accessible depuis son site officiel.

En effet, grâce à l’accès à l’espace client Le Conservateur, toute personne ayant souscrit un contrat peut gérer son offre à distance et en toute sécurité.

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le portail officiel www.conservateur.fr et de saisir ses codes de connexion.

Cette démarche est expliquée étape par étape dans la suite de notre guide.

Identification au compte Le Conservateur

Tout adhérent bénéficie gratuitement d’un espace personnel lui permettant de gérer son contrat en ligne. En effet, la gestion de l’offre Tontine (consultation de l’échéance, simulation, etc) s’effectue à distance grâce à l’accès à cet espace.

Également, le paiement et le suivi de cotisation des autres contrats d’assurance-vie, prévoyance et épargne retraite se réalisent à distance et en toute sécurité.

En quelques clics, l’adhérent s’identifie à son compte et réalise ces opérations sans avoir besoin de se déplacer à l’agence.

Ainsi, pour se connecter à cet espace client, il suffit de suivre ces étapes :

Se connecter sur le site www.conservateur.fr

Ceci est une capture d’écran du site www.conservateur.fr

  1. D’abord, commencez par vous rendre sur le site officiel www.conservateur.fr.
  2. Puis, cliquez sur la rubrique Espace client qui se trouve dans la page d’accueil du site.
  3. L’interface d’authentification https://auth.conservateur.fr/ s’affiche. Renseignez alors votre identifiant client ainsi que votre mot de passe.
  4. Validez votre accès en cliquant sur le bouton Se connecter.

Vous êtes ainsi connecté. Vous allez retrouver toutes les informations liées à votre contrat.

Il s’agit de ma première connexion : Comment procéder pour activer mon espace client ?

Si vous venez de découvrir ce service numérique de votre mutuelle et que vous souhaitiez l’essayer, vous devez en premier activer votre compte. Cela vous permettra aussi d’obtenir vos codes d’accès.

Pour ce faire, rendez-vous sur l’interface de connexion et cliquez sur le lien Première connexion ? Activez votre compte.

Saisissez ensuite votre identifiant client, votre nom et prénom ainsi que votre date de naissance.

Cliquez sur le bouton Envoyer ma demande. Votre demande sera traitée et vous allez recevoir un e-mail qui confirme l’activation de votre compte et qui contient votre mot de passe ou le lien qui vous permettra d’en créer un.

Impossible de se connecter à l’espace client Le Conservateur

Généralement, l’utilisateur ne peut pas s’identifier à son compte à cause de l’oubli de ses données d’authentification.

En revanche, il existe d’autres contraintes qui lui empêche d’y accéder, à savoir le blocage de son compte, son espace client n’est pas encore activé ou un incident technique au sein du site officiel.

Comment récupérer mes codes d’accès oubliés ?

En ce qui concerne l’oubli des codes d’accès également le mot de passe, il est très facile de le réinitialiser. Et ce, en cliquant sur le lien Mot de passe oublié, en indiquant l’identifiant client et en cliquant sur Recevoir le lien par e-mail.

Vous recevrez ainsi ce lien. Cliquez alors dessus et composez un nouveau code confidentiel.

En revanche, si vous n’avez pas reçu cet e-mail, vérifiez-le dans votre dossier spam. Assurez-vous notamment que vous avez consulté l’adresse mail que vous avez transmise à ce groupe mutualiste.

Comment contacter l’assistance pour demander de l’aide ?

Quant au blocage du compte ou sa suspension, l’adhérent ne peut pas résoudre ce problème lui-même. Également, s’il a effectué une demande d’activation de son espace client et qu’il est encore désactivé, il doit solliciter l’aide de l’assistance.

Contacter Le Conservateur

Ainsi, pour signaler le problème d’activation ou de connexion survenu, veuillez remplir le formulaire de contact disponible dans cette page web https://www.conservateur.fr/nous-contacter/.

Le service client traite votre demande et vous répondra dans les brefs délais.

Le site CompteAssurance.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK