Comment transmettre un document Agirc-arrco en ligne et par courrier ?

Lors de dépôt de votre demande de retraite, on vous demande de constituer un dossier composé de certains documents. Pour transmettre des documents à Agirc-Arrco, vous n’avez pas besoin de vous déplacer en agence.

Dans le but de simplifier la réalisation de vos démarches, cet organisme vous permet d’envoyer vos pièces justificatives par courrier postal ou en ligne. C’est à vous de choisir la méthode qui vous convient.

Pour ce faire, on vous présente comment procéder.

Comment envoyer un courrier postal à Agirc-Arrco pour transmettre un document ?

L’envoi d’un document par courrier postal est la méthode classique qu’est encore utilisée par de nombreuses caisses de retraite. Elle consiste à mettre le document dans un courrier et l’envoyer au service concerné.

comment envoyer des documents à agirc-arrco par courrier

Comme chaque département traite les dossiers selon leurs profils et la nature de leurs contrats, vous devez transmettre vos documents à l’adresse du service en question.

Si vous êtes un salarié, veuillez envoyer vos documents à cette adresse :

Centre de réception AGIRC-ARRCO

TSA 46662

92621 GENNEVILLIERS CEDEX

Dans le cas où votre dossier de retraire en cours d’étude et que cet organisme vous demande de fournir un document manquant, transmettez-le à cette adresse :

Centre de réception AGIRC-ARRCO

TSA 66664

92621 GENNEVILLIERS CEDEX

Quant aux retraités, ils doivent envoyer leurs documents à cette adresse :

Centre de réception AGIRC-ARRCO

TSA 36661

92621 GENNEVILLIERS CEDEX

Comment envoyer des documents à Agirc-Arrco par internet ?

La gestion de contrat de retraite en ligne est la méthode la plus rapide et la plus simple. En effet, depuis votre espace personnel, vous pouvez réaliser toutes les démarches. Commençons par la demande de retraite qui pourra être faite à distance.

Également, depuis votre espace utilisateur, vous pouvez suivre votre dossier. Par conséquent, vous pouvez savoir facilement que votre dossier manque un document.

Ainsi, vous allez le transmettre immédiatement. Et ce, en vous connectant à votre compte depuis https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/auth/login? via FranceConnect.

Comment envoyer des documents à agirc-arrco par internet ?

Une fois connecté, il ne vous reste qu’à télécharger le document demandé sous format PDF.

Votre document est ainsi envoyé.

Puis-je envoyer mes documents par mail ?

D’après le site officiel de cet organisme, il n’existe pas une adresse mail à travers laquelle les adhérents peuvent envoyer leurs documents. Les deux méthodes qui permettent de transmettre les pièces justificatives sont l’envoi par courrier postal ou le téléchargement dans l’espace personnel.

Impossible de transmettre mes documents en ligne : Pourquoi ?

Bien qu’il soit très rare que la transmission d’un document en ligne soit impossible, certains affiliés signalent ce problème. Cela peut être à cause d’une panne ou bug au sein du site.

Dans ce cas, l’utilisateur doit actualiser la page web et essayer de télécharger à nouveau le document. Si le problème persiste, il n’a qu’à essayer de transmettre le document ultérieurement ou l’envoyer par courrier postal.

Il se peut aussi que le document téléchargé ne soit pas en version PDF. Sachez que cette plateforme n’accepte que le format PDF.

Le site CompteAssurance.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK