La SMEREP est une mutuelle étudiante dédiée exclusivement pour les étudiants de la région parisienne. Elle gère également les contrats de sécurité sociale étudiante pour les étudiants d’île de France.
Cette mutuelle a pour principales missions de proposer des services et des garanties permettant de simplifier la vie des étudiants ainsi que de verser les prestations mutualistes complémentaires et participer dans des actions de prévention.
Afin de simplifier la vie des ses adhérents, la mutuelle met à leur disposition un espace personnel. Grâce à cet espace chaque adhérent peut consulter ses remboursements, obtenir une attestation et mettre à jour ses informations personnelles.
Vous souhaitez vous connecter à votre espace client en toute sécurité? Contacter votre mutuelle en cas de soucis? Alors vous trouverez dans ce guide les réponses à toutes vos questions.
Créer mon compte SMEREP
Vous êtes adhérent à la mutuelle étudiante SMEREP? Vous n’avez pas encore un compte My SMEREP? Alors suivez ces étapes pour créer votre espace personnel.
D’abord, rendez vous sur le site officiel de votre mutuelle. Puis cliquez sur « Espace Personnel My SMEREP » se trouvant en haut de la page d’accueil.
Une fois la page de connexion affichée, cliquez sur l’onglet « Créer mon espace personnel » pour une première connexion.
Alors, le formulaire de création d’espace perso vient de s’afficher. Vous devez, dans ce cas, saisir les informations nécessaires aux champs dédiés. Puis cliquez sur « Créer mon espace » pour valider votre demande.
Vous recevrez une confirmation de création de votre espace adhérent par email. Vous pouvez, alors, vous connecter à votre compte en ligne pour suivre vos remboursements, mettre à jour vos informations personnelles, etc à tout moment.
Se connecter à My SMEREP espace personnel
Pour vous connecter à votre compte personnel en toute sécurité, suivez les étapes décrites ci-dessous.
Premièrement, vous devez vous rendre sur le site www.smerep.fr. Puis cliquez sur « Espace Personnel My SMEREP« . Alors la page de connexion vient de s’afficher. Vous devez saisir votre email utilisé lors de l’inscription ainsi que votre mot de passe. Enfin cliquez sur « Se connecter« .
Vous êtes désormais connecté à votre espace personnel. Vous pouvez alors consulter votre contrat, télécharger vos attestations,…
Compte SMEREP professionnel de santé
Si vous êtes professionnel de santé, alors vous disposez vous aussi d’un espace qui vous est dédié. Cet espace vous permet de :
- Suivre vos remboursements
- Vérifier les droits Sécurité sociale, mutuelle et médecin traitant d’un assuré
- contacter l’assistance SMEREP
Pour accéder à votre espace professionnel, vous devez aller sur le site de la mutuelle. Puis cliquez sur le lien « Professionnels de santé« . Vous serez alors redirigé vers la plateforme de connexion. Vous devez entrer votre numéro FINESS et votre mot de passe cliquer sur « Vous connecter« .
SMEREP contact
Pour toute réclamation ou demande d’informations, vous pouvez contacter le service client de votre mutuelle.
Pour joindre SMEREP par téléphone, appelez au numéro non surtaxé 01 56 54 36 34. Un conseiller est disponible pour vous répondre du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00 et le samedi de 09h00 à 17h00.
Pour déposer une réclamation par courrier, alors vous devez adresser votre lettre à l’adresse postale suivante :
SMEREP
Centre 617 Service des réclamations
16, Boulevard du Général Leclerc
92 115 CLICHY Cedex
N’oubliez pas de joindre toutes les pièces justificatives à votre réclamation.