Carsat sud est mon compte : étapes d’inscription et de connexion

Carsat Sud-Est est un organisme privé qui prend en charge l’assurance retraite, les risques professionnels et l’accompagnement social de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV). Elle intervient dans le sud est de la France en régions Paca et Corse.

Si vous souhaitez obtenir des informations sur vos cotisations vieillesse, quand est ce que vous pourrez partir en retraite, etc, alors vous devez vous adresser à la Carsat.

Pour répondre au mieux à toutes vos attentes, Carsat Sud-Est met à votre disposition un ensemble de services en ligne accessibles à partir de votre compte en ligne.

Si vous souhaitez savoir comment créer votre compte personnel et comment vous connecter, alors suivez notre guide. Vous y trouverez aussi les coordonnées de contact du Carsat.

Création de mon espace personnel carsat sud est

Vous voulez consulter votre dossier de retraite? Connaître le montant de votre retraite? Suivre votre demande de retraite? Alors vous devez vous connecter à votre espace en ligne Carsat Sud-Est.

Si vous ne possédez pas encore un compte personnel, alors vous devez commencer par vous inscrire sur le site www.lassuranceretraite.fr. Suivez les étapes ci-dessous pour créer votre compte en ligne.

D’abord, rendez vous sur le site de Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse lassuranceretraite.fr. Puis cliquez sur l’onglet “Créer mon espace” se trouvant en haut à droite.

carsat sud est mon compte

Vous devez alors suivre les différentes étapes en commençant par renseigner votre numéro de sécurité sociale ainsi que vos informations personnelles. A la fin de la création de votre espace personnel, vous recevrez un email d’activation de votre compte. Une fois que vous avez cliqué sur le lien d’activation, votre compte sera opérationnel.

Vous pourrez ainsi vous connecter à tout moment à votre compte en ligne.

Se connecter à Carsat sud est mon compte personnel

Si vous dépendez de la Carsat Sud-Est pour la gestion de votre assurance retraite, alors pour vous connecter à votre compte client vous devez procéder comme suit.

Vous devez, tout d’abord, aller sur le site de l’organisme carsat-sudest.fr. Puis cliquez sur la catégorie qui vous correspond : particuliers, retraités, entreprises ou partenaires. Sur la fenêtre qui s’affiche (image ci-dessous), cliquez sur “Services en ligne“.

connexion compte carsat sud est

Vous devez, par la suite, cliquer sur “l’Assurance retraite“.

espace client carsat sud est

Vous serez alors redirigé vers le site lassuranceretraite.fr.

Si vous souhaitez éviter toutes ces étapes, vous pouvez aller directement sur le site de l’assurance retraite pour vous connecter à votre compte client.

A partir de la page d’accueil de site vous devez cliquer sur “Mon espace personnel“.

carsat sud est mon espace personnel

Puis saisissez votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe et cliquez sur “J’accède à mon espace” pour valider la connexion.

carsat sud est mon espace client

Vous êtes maintenant connecté à votre espace client. Vous pouvez, alors, consulter votre relevé de carrière, connaître votre âge et montant de retraite, faire une demande de retraite, mettre à jour vos informations personnelles, etc…

Contacter Carsat du sud est

Si vous souhaitez contacter le service client Carsat Sud-Est, alors vous pouvez les joindre par téléphone en composant le 3960 (0,06 €/min + prix appel). Ce service est joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Vous pouvez également envoyer un courrier postal au siège social. Il suffit de l’adresser à :

Carsat Sud-Est

35 rue George

13386 Marseille Cedex 20

Sinon, vous pouvez toujours vous déplacer à l’une des agences Carsat Sud-Est la plus proche de chez vous.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site CompteAssurance.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK