Connexion à mon compte Labalette et gestion de mon contrat en ligne

Grâce à l’accès à son compte Labalette, l’adhérent peut gérer son contrat d’assurance à distance et sans avoir besoin de se déplacer à l’agence. Dans le but de faciliter à leurs clients la gestion de leur contrat, les assurances leur proposent gratuitement un espace personnel hautement sécurisé.

En effet, presque toutes les démarches réalisées en agence peuvent être faites en ligne, à savoir le paiement des cotisations, la demande de devis, la déclaration du sinistre, le téléchargement d’un constat, etc.

Il suffit de s’identifier à l’espace client Labalette pour bénéficier des services digitaux. Et ce, en suivant la démarche décrite dans ce guide.

Gérer mon contrat Labalette Gestion en ligne

Accéder à mon compte Labalette

Tout adhérent de cette assurance bénéficie gratuitement d’un espace personnel sécurisé et accessible 24h/24 et 7j/7. Lors de la souscription de son contrat, cette assurance lui présente son numéro de devis ou identifiant client pour qu’il puisse activer son compte.

En effet, avant d’accéder à votre compte, vous devez l’activer. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Rendez-vous sur le site officiel https://gestion.labalette.fr/.

    Gestion labalette connexion

    Ceci est une capture d’écran du site https://gestion.labalette.fr/

  2. Cliquez sur le lien Première visite.
  3. Indiquez ensuite votre numéro de devis ou votre identifiant.
  4. Cliquez sur bouton Réinitialiser mon mot de passe.
  5. Créez un nouveau mot de passe.

Votre compte est ainsi activé.

En revanche, s’il ne s’agit pas de votre première connexion, vous pouvez immédiatement vous connecter à votre compte sans passer par l’étape décrite ci-dessus.

Vous allez vous rendre sur https://gestion.labalette.fr/ et remplir le formulaire en saisissant vos codes d’accès (identifiant client ou numéro client ainsi que votre mot de passe).

En cliquant sur le bouton Se connecter, vous serez directement redirigé vers votre compte.

De nombreuses démarches peuvent être faites depuis cet espace personnel

Une fois connecté à votre espace assuré, vous allez trouver un tableau de bord contenant de nombreuses rubriques.

Tout d’abord, vous allez retrouver toutes les informations liées à votre contrat d’assurance auto. Vous pourrez les mettre à jour (coordonnées bancaires, informations personnelles, adresse postale, coordonnées de contact, etc).

Le paiement de votre assurance s’effectuera également depuis votre espace client. Il suffit de choisir l’offre et saisir vos coordonnées bancaires.

Dans ce compte, vous allez retrouver votre carte verte, votre relevé d’information ainsi que votre avis d’échéance.

La réalisation d’un devis d’assurance supplémentaire sera aussi possible en ligne.

En cas d’un accident, vous pourrez télécharger un constat à l’amiable et déclarer un sinistre à distance.

La liste des garages et experts dans votre région sera disponible.

À travers votre compte, votre assurance vous présentera ses dernières actualités et communications.

Mon accès à l’espace client Labalette JP est refusé : Qui contacter pour résoudre ce problème ?

Bien que la démarche de connexion à cet espace personnel soit très facile, certains assurés ne la réussissent pas. Cela peut être dû généralement à la saisie erronée de leurs codes d’accès.

Également, cette difficulté d’authentification peut être dû à cause d’un incident technique au sein du compte, à savoir son blocage, panne du site ou une mise à jour.

J’ai oublié mon mot de passe

En cas d’oubli de votre code confidentiel, vous pouvez facilement le réinitialiser en cliquant sur le lien J’ai oublié mon mot de passe. Indiquez ensuite votre identifiant client ou votre numéro de devis.

Vous allez recevoir le lien de réinitialisation de votre mot de passe par e-mail. Ouvrez votre boîte, cliquez sur ce lien et créez un nouveau mot de passe.

Vous pourrez par la suite accéder à nouveau à votre compte.

Comment contacter le service client ?

Dans certains cas, la réinitialisation du mot de passe ne résolut pas le problème de connexion. C’est pour cette raison que l’assistance de cette plateforme vous invite à envoyer un e-mail à production(@)labalette.fr.

Dans cet e-mail, décrivez le problème que vous avez rencontré et indiquez votre numéro client ou votre numéro d’identifiant.

Le conseiller technique traitera votre demande et vous répondra dans les brefs délais.

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