Mon compte BCAC Mutuelle en ligne : Guide d’inscription et de connexion

Tout adhérent BCAC bénéficie gratuitement du service digital que cette mutuelle présente. Chaque assuré dispose d’un compte BCAC hautement sécurisé et accessible depuis son site officiel.

Pour y accéder, il est demandé en premier temps de créer un compte. En second temps, il peut s’identifier à son espace personnel en saisissant les codes d’accès qu’il a choisis lors de l’ouverture de son compte en ligne.

Grâce cet accès, il pourra consulter ses remboursements, ses cotisations ainsi que son tableau de garantie. Il lui sera possible également de réaliser de nombreuses démarches à distance à travers cet espace.

Pour en savoir plus sur la démarche d’ouverture et de connexion au compte BCAC, on vous invite à poursuivre la lecture.

Accès à mon compte BCAC Mutuelle

Comment créer un espace personnel BCAC ?

Lors de la souscription d’un contrat auprès de cette mutuelle, le service client propose au nouvel adhérent l’ouverture d’un compte en ligne. Cela lui permettra de faciliter la gestion de son contrat.

Pour créer un espace personnel, il suffit de remplir le formulaire disponible dans cette page web https://bcac-adherent.gestionsante.fr/login#/register.

Créer un espace personnel BCAC

Ceci est une capture d’écran du site https://bcac-adherent.gestionsante.fr/login#/

Dans ce formulaire, veuillez renseigner votre numéro de sécurité sociale et vos informations personnelles (nom, prénom, date de naissance), indiquer votre adresse mail et créer votre mot de passe.

Cochez la case vide. Validez votre inscription en ligne en cliquant sur le bouton Envoyer.

Votre compte est ainsi ouvert. Vous allez recevoir un e-mail de confirmation.

Comment accéder à mon compte BCAC ?

Après avoir ouvert votre compte, vous pouvez à tout moment y accéder. Il suffit de vous rendre sur l’interface d’authentification https://bcac-adherent.gestionsante.fr/identity/account/login?, indiquer votre adresse mail ainsi que votre mot de passe et valider votre accès.

Vous serez par la suite accédé à votre espace adhérent. Cette identification en ligne vous permet de réaliser de nombreuses démarches telles que :

  • Le suivi et la consultation de votre remboursement,
  • La consultation de vos cotisations,
  • La visualisation de votre tableau de garantie,
  • Le dépôt de demande de prise en charge,
  • La modification de vos informations personnelles ainsi que vos coordonnées bancaires,
  • Souscription d’un nouveau contrat,
  • Demande de l’aide d’un conseiller.

Connexion impossible à l’espace client : Comment résoudre ce problème ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez facilement le réinitialiser en cliquant sur le lien Mot de passe oublié qui se trouve dans l’interface d’authentification. Puis, indiquez votre adresse mail pour recevoir le lien de réinitialisation.

Ensuite, cliquez sur ce lien et créez un nouveau code confidentiel. Vous pouvez ainsi vous identifier à nouveau à votre espace adhérent. Néanmoins, si vous n’avez reçu cet e-mail, il se peut que vous ayez saisi une adresse mail incorrecte.

Vérifiez alors l’adresse mail associée à votre compte.

En outre, il est possible que votre compte soit bloqué ou temporairement suspendu pour des raisons de sécurité. Comme il se peut que le portail subisse une panne ou un bug. C’est pour cette raison que l’accès en ligne est bloqué.

Dans ce cas, veuillez patienter jusqu’à ce qu’à l’équipe technique répare cet incident.

Toutefois, si votre compte est toujours désactivé, veuillez demander l’aide de l’assistance. Et ce, en envoyant un e-mail à relationadherent(@)bcac.igestion-gd.fr.

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