Identification à mon espace client Orias

Depuis le site officiel www.orias.fr, toute personne ayant souscrit un contrat auprès de cet organisme peut accéder à son espace client. Cet accès lui d’effectuer de nombreuses démarches en ligne et en toute sécurité, à savoir la gestion de ses contrats et le téléchargement de ses attestations.

Ainsi, pour s’identifier son compte Orias en ligne, on lui présente comment procéder.

Se connecter à mon espace client Orias

Accès à mon compte Orias et gestion de mon contrat d’assurance en ligne

L’identification à votre espace personnel vous permet de réaliser diverses opérations à distance. Pour y accéder, vous devez en premier temps créer un compte.

L’inscription Orias consiste à remplir le formulaire disponible dans cette page web https://www.orias.fr/public/enregistrement/index.

Le client doit saisir toutes les informations demandées correctement pour que son compte soit ouvert et qu’il reçoive ses codes d’accès.

En second temps, il peut se connecter à son espace client Orias en procédant comme suit :

Se connecter sur www.orias.fr espace client

Ceci est une capture d’écran du site www.orias.fr

  • D’abord, veuillez vous rendre sur le portail officiel www.orias.fr.
  • Puis, cliquez sur la rubrique Connexion qui se trouve dans la page d’accueil du site.
  • Indiquez ensuite votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe.
  • Validez votre accès en ligne.

Le client sera ainsi connecté à son espace personnel.

Impossible de se connecter à l’espace client : Quelle démarche à suivre ?

Pour que vous puissiez accéder à votre espace personnel, vous devez saisir correctement votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe. En cas d’oubli de vos codes d’accès, ne saisissez pas des fausses informations.

Cela provoquera le blocage de votre compte. Essayez plutôt de réinitialiser votre mot de passe.

Et ce, en cliquant sur le lien Mot de passe oublié et en indiquant votre e-mail ainsi que votre nom d’utilisateur. Vous allez recevoir votre nouveau code confidentiel par email.

Outre l’oubli du mot de passe, il existe d’autres problèmes de connexion signalés par les utilisateurs. Citons le blocage et la suspension de certains comptes.

Cette désactivation peut être temporaire pour des raisons de sécurité. Comme il se peut que le site officiel subisse des incidents techniques tels qu’une panne ou une maintenance. D’où, les utilisateurs ne peuvent plus accéder à leur compte.

Généralement, cet incident est rapidement pris en charge et les clients retrouvent l’accès à leur espace personnel.

Toutefois, si cette connexion est toujours impossible, ils doivent contacter le service client.

Comment contacter le service client Orias ?

Le support client de cette assurance vous aide à vous identifier à votre espace personnel afin de gérer votre contrat en ligne. Dans le cas où vous n’avez pas reçu le lien de réinitialisation de votre code confidentiel et si votre compte est bloqué ou désactivé, n’hésitez pas à demander son aide.

Malheureusement, il n’est pas joignable par téléphone. Pour signaler le problème rencontré, vous n’avez qu’à remplir le formulaire de contact disponible sur cette page web https://www.orias.fr/public/contactPublic.

Décrivez votre problème, indiquez vos informations pour que le conseiller client vous identifie et saisissez votre adresse mail pour qu’il vous contacte.

Le site CompteAssurance.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK