Guide de connexion Roole sur le site officiel et l’application mobile

Roole qui était Identicar Club est le premier club automobile en France. Il vous présente de nombreux offres et services, à savoir la protection contre le vol, les garanties complémentaires à l’assurance auto principale, un média et des applications conçus pour simplifier la vie des conducteurs.

Pour en bénéficier, vous devez souscrire un contrat auprès de ce club. Une fois client, la gestion de votre contrat s’effectue en ligne depuis le compte Roole.

Ainsi, pour découvrir les services disponibles et comment y accéder, on vous invite à poursuivre la lecture.

Roole identicar c'est quoi

Comment accéder à mon compte Roole Identicar ?

Pour vous identifier à votre espace adhérent et gérer votre contrat en ligne, procédez comme suit :

  • Rendez-vous sur l’interface d’authentification https://auth.roole.fr/u/login?.
  • Puis, indiquez votre e-mail.
  • Tapez ensuite votre mot de passe.
  • Validez votre accès en ligne en cliquant sur le bouton Connexion.

Vous êtes ainsi connecté à votre compte en ligne.

Dans le cas où vous préférez gérer votre contrat depuis votre téléphone, veuillez télécharger et installer l’application Roole Premium. Elle est disponible gratuitement sur App Store et Play Store.

Accéder sur l'application Roole Premium

Une fois installée, connectez-vous à votre compte en saisissant vos codes d’accès (E-mail et mot de passe).

Depuis la version web ou la version mobile, vous pourrez effectuer les démarches suivantes :

  • Consulter votre tableau de garantie,
  • Payer vos cotisations,
  • Déclarer un sinistre,
  • Mettre à jour vos informations personnelles ainsi que vos coordonnées de contact,
  • Modifier votre RIB,
  • Visualiser la liste des garages et experts de votre région.

Je suis nouvel adhérent : Comment créer un compte Roole ?

Tout nouvel assuré est demandé de créer un compte pour qu’il puisse bénéficier du service numérique proposé par ce club automobile. L’ouverture de compte est gratuite. En effet, aucune souscription d’un abonnement payant n’est exigée.

Après avoir souscrit son contrat, il peut immédiatement ouvrir son espace adhérent.

Pour ce faire, il doit se rendre sur la page de connexion https://auth.roole.fr/u/login? et cliquer sur le lien Je n’ai pas encore de compte. Il faut remplir ensuite le formulaire en saisissant son adresse mail et son mot de passe.

En cliquant sur le bouton Créer mon compte, il valide son inscription en ligne.

Il recevra par la suite un e-mail de vérification d’adresse mail. Il devra alors ouvrir sa boîte mail et cliquer sur le lien reçu.

Je n’arrive pas à me connecter à mon espace personnel : Que dois-je faire ?

Pour réussir l’accès à votre compte, vous devez saisir correctement votre adresse mail et votre mot de passe. En cas d’oubli de votre mot de passe, n’indiquez pas un code erroné. Cela provoque le blocage de votre compte.

Essayez plutôt de le réinitialiser en cliquant sur le lien J’ai oublié mon mot de passe. Indiquez ensuite l’adresse mail associée à votre compte pour recevoir le lien de réinitialisation.

Ouvrez votre boîte mail, cliquez sur ce lien et créez un nouveau mot de passe.

Si vous n’avez pas reçu cet e-mail, vérifiez-le dans le dossier spam ou patienter un moment, il se peut qu’un bug soit survenu.

Néanmoins, si votre accès est toujours refusé bien que vous ayez saisi correctement vos codes d’accès, veuillez contacter le service client.

Un conseiller client sera à votre écoute par téléphone 24h/24 et 7j/7 au numéro 01 46 90 37 00. Vous pouvez aussi discuter avec un assistant virtuel via chat.

Le site CompteAssurance.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK