Accès à mon compte Amellis Mutelle : La démarche à suivre

Grâce à l’accès à son compte Amellis Mutuelle, tout adhérent peut consulter toutes les informations de son contrat, à savoir ses cotisations, ses remboursements, son tableau de garantie, sa carte tiers-payant, etc.

Depuis cet espace personnel accessible depuis le site officiel https://amellis.fr/ ou l’application Amellis Mutelle, il peut réaliser de nombreuses démarches à distance sans avoir besoin de se déplacer à l’agence physique.

L’identification à cet espace assuré consiste à saisir le numéro adhérent ainsi que le mot de passe.

Pour en savoir plus sur cette démarche, on vous invite à suivre notre guide d’aide à la connexion.

Connexion à l'espace client Amellis Mutuelles

Comment accéder à l’espace adhérent Amellis Mutuelle ?

Cette mutuelle facilite la gestion des contrats à ses adhérents. Elle met à leur disposition son portail officiel dans lequel ils retrouvent toutes les informations dont ils pourront avoir besoin.

De plus, elle propose à chaque assuré un espace personnel accessible depuis son site web et son application mobile.

À la souscription de son contrat, il reçoit sa carte tiers-payant où il figure son numéro adhérent.

Quant à son mot de passe, il lui obtient lorsqu’il s’inscrit sur le site web. Et ce, en cliquant sur le site S’inscrire qui se trouve dans la page de connexion https://gestion.amellis-services.fr/login et en indiquant son adresse mail.

Il pourra ainsi s’identifier à son compte Amellis Mutuelle.

Identification au compte depuis le site officiel

Sur ordinateur, il est très facile d’accéder à votre espace personnel. Il suffit de vous rendre sur l’interface d’authentification https://gestion.amellis-services.fr/login, saisir votre identifiant ainsi que votre mot de passe et valider votre accès en cliquant sur le bouton Se connecter.

Vous serez automatiquement redirigé vers votre compte.

Connexion sur l’application Amellis Mutuelle

Cette mutuelle mettra à votre disposition son application mobile qui sera disponible gratuitement sur App Store et Play Store. Vous pourrez facilement l’installer dès qu’elle sera disponible. En effet, cette application n’est pas encore fonctionnelle.

Toutefois, une fois qu’elle le sera, vous pouvez facilement vous connecter à votre compte en renseignant vos codes d’accès.

Quels sont les services disponibles dans cet espace personnel ?

Depuis votre espace personnel, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches en ligne :

  • Consultation des remboursements : Les adhérents peuvent vérifier et suivre les remboursements déjà effectués par la mutuelle pour leurs frais médicaux.
  • Visualisation du tableau de garantie : Les adhérents peuvent vérifier les détails de leur plan de santé, y compris les couvertures et les limites de remboursement.
  • Gestion des données personnelles : Les adhérents peuvent mettre à jour leurs informations personnelles telles que leur adresse, leur numéro de téléphone, les coordonnées bancaires, etc.
  • Téléchargement de documents : Ils peuvent télécharger des documents importants tels que des formulaires de demande de remboursement, des guides d’utilisation, etc.
  • Simulation de remboursement : Certaines mutuelles offrent la possibilité de simuler le remboursement pour des frais médicaux spécifiques, ce qui permet aux adhérents de mieux comprendre leurs avantages.
  • Gestion des prises en charge : Les adhérents peuvent soumettre des demandes de prise en charge pour certains soins ou traitements médicaux.

Qui contacter si vous n’arrive pas à me connecter à mon compte ?

Dans le cas où vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte, vérifiez tout d’abord que vous avez saisi correctement vos codes d’accès. En cas de perte de votre numéro d’adhérent, vous le trouvez sur votre carte tiers-payant.

Quant à l’oubli de votre mot de passe, vous pouvez facilement le réinitialiser en cliquant sur le lien Mot de passe oublié et en saisissant l’adresse mail associée à votre compte.

Vous allez recevoir le lien de réinitialisation par e-mail. Cliquez alors sur ce lien et créez un nouveau code confidentiel.

Toutefois, si vous n’arrivez pas à réinitialiser votre mot de passe ou votre compte a été bloqué ou suspendu, veuillez demander du service client.

Contacter le service client Amellis Mutuelles

Pour ce faire, vous pouvez appeler le numéro vert 0 800 29 87 56. Un conseiller client sera à votre écoute. Il répondra à toutes vos questions et vous présentera les démarches pour résoudre vos problèmes de connexion.

Dans le cas où vous trouvez la ligne téléphonique saturée, veuillez remplir le formulaire du contact disponible dans cette page web https://amellis.fr/home/formulaire-contact/.

Votre demande sera toujours traitée et vous recevrez une réponse dans les brefs délais.

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