Espace personnel mutuelle de Poitiers

La Mutuelle de Poitiers Assurances est née en 1838 sous le nom de la Société d’assurance Mutuelle Immobilière. Elle offrait des contrats d’assurance contre les incendies pour les départements de la Vienne, la Vendée et les Deux-Sèvres. Depuis, l’assurance ne cesse d’étendre son domaine d’activité. En effet, actuellement elle propose des contrats d’assurance pour les particuliers et les professionnels. Vous pouvez y souscrire des assurances auto, santé, loisir, habitation et même de l’épargne, retraite et de la prévoyance décès.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les services proposés par cette mutuelle, vous pouvez visiter son site internet assurance-mutuelle-poitiers.fr. Ce site vous permet également d’accéder à votre espace personnel pour gérer vos contrats, suivre vos remboursements….

Contrat d'assurance mutuelle de Poitiers

Vous souhaitez savoir comment faire pour créer votre espace clients? se connecter à votre compte en ligne? résilier votre contrat d’assurance? Alors vous trouverez dans notre article tout ce qu’il vous faut.

Création espace client assurances Poitiers

Si vous êtes nouvel adhérent chez Mutuelle de Poitiers, sachez que vous devez créer votre espace client afin de profiter de tous les services en ligne proposés par votre assureur. En vous connectant à votre compte personnel vous pouvez :

  • Accéder et gérer tous vos contrats
  • Modifier et mettre à jour vos informations personnelles
  • Suivre vos remboursements santé
  • Payer vos cotisations
  • Déclarer un sinistre
  • etc…

Si vous souhaitez vous inscrire et créer votre compte alors vous devez suivre ces étapes.

En premier lieu, vous devez vous rendre sur le site assurance-mutuelle-poitiers.fr. Sur la page d’accueil qui vient de s’afficher, cliquez sur “Espace Perso” tout en haut.

Espace personnel assurance mutuelle de poitiers

Alors sur la nouvelle fenêtre qui vient de s’ouvrir séléctionnez “Première connexion“.

Créer mon espace perso mutuelle de poitiers

Puis remplissez le formulaire avec vos informations personnelles à savoir votre numéro sociétaire (se trouvant sur votre contrat d’assurance), votre numéro de contrat en vigueur ( N° G.L sur votre contrat) et enfin votre adresse email. Enfin cliquez sur “validez” pour confirmer votre inscription.

formulaire à remplir pour créer compte assurance poitiers

Vous recevrez ainsi un courriel sur votre boite mail qui vous permettra d’activer votre compte et choisir votre mot de passe.

Connexion mutuelle de poitiers mon compte

Après avoir créé votre espace adhérent, vous pouvez désormais vous connecter à tout moment. Pour cela, allez sur le site officiel de votre assurance. Puis cliquez sur “espace perso” tout en haut de la page. Vous devez, ensuite, saisir votre identifiant et votre mot de passe.

Se connecter à mon compte assurances Poitiers

Il faut savoir que pour votre identifiant, vous pouvez utiliser votre numéro de sociétaire ou votre adresse email utilisée lors de votre inscription.

Enfin cliquez sur “me connecter“.

Ainsi, vous êtes connecté à votre espace client et vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités disponibles.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter car vous avez oublié votre mot de passe, alors cliquez sur “mot de passe oublié?“. En renseignant votre adresse mail, vous recevrez à nouveau votre mot de passe.

Application mobile Mon agence & moi

La mutuelle de Poitiers a mis à disposition de ses clients une application mobile qui leur permet de se connecter à leur espace personnel depuis un smartphone ou une tablette n’importe quand et n’importe où. Cette application est disponible sur iOS ou Android.

Application mobile mon agence et moi mutuelle de Poitiers assurances

Grâce à cette application vous pouvez contacter votre agence à tout moment. Il est aussi possible de contacter l’assistance et accéder à votre espace client.

Résiliation de votre assurance

Comme pour tout contrat d’assurance, il faut une durée minimale d’un an d’adhésion pour pouvoir demander une résiliation. Uniquement dans le cas de changement de situation personnelle de l’assuré ou de modification de la tarification du contrat sans préavis, le client peut demander l’annulation de son assurance avant la fin de l’année.

Pour valider votre résiliation, vous devez envoyer une demande d’annulation dans un délai de 20 jours après avoir reçu la notification de la fin du contrat. Passé ce délai, le contrat sera reconduit tacitement à une autre année.

Afin de résilier votre contrat d’assurance, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur. Dans votre lettre vous devez préciser la date, le numéro de contrat et vos coordonnées et vous devez la signer. Dans le cas d’une résiliation anticipée, il est impératif de préciser le motif de votre demande.

Mutuelle de Poitiers Assurances Contact

Si vous souhaitez entrer en contact avec le service client de la Mutuelle Poitiers, alors il est possible de les joindre par téléphone au 05 49 37 49 37 ou par fax au 05 49 55 44 19.

Il est également possible de contacter l’assistance par email en envoyant votre courriel à accueil@mutuelledepoitiers.fr.  Mais aussi vous pouvez envoyer un mail grâce au formulaire de contact disponible sur le site en cliquant sur “conseils et services” puis “demande d’informations“.

Si vous préférez le contact personnel, vous pouvez vous déplacer à l’une des agences de votre mutuelle. Pour trouver l’agence la plus proche de chez vous, consultez la page “Votre agent“. Puis avec votre code postal, vous trouverez une agence proche de chez vous.

Vous pouvez aussi adresser vos courriers au siège social de la mutuelle de Poitiers assurances à l’adresse postale :

Siège Mutuelle de Poitiers Assurance
Lieu dit Bois du Fief Clairet
86240 LIGUGÉ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php

Le site CompteAssurance.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK